On a déjà suffisamment souligné les absurdités du système de play-offs. Ainsi il ne semble pas logique que la finale de la Coupe soit disputée avant la fin du championnat. On peut craindre que Zulte Waregem lève le pied dans la mesure où il n'a plus rien à gagner dans ce tournoi.
Pour Philippe Albert, il a pire. "On ne doit plus s’étonner de rien en Belgique. C’est valorisant pour ces clubs de D1B de pouvoir s’illustrer face à des formations de D1A, qui peuvent bénéficier de recettes supplémentaires, ainsi que pour les joueurs qui peuvent même rêver d’un transfert", a expliqué l'ex-Diable rouge dans
Sudpresse.
"Mais imaginons que Roulers gagne ces Playoffs 2, on fait quoi? Et l’Union qui a gagné contre Malines, qui a fait des tests avec des jeunes joueurs et n’a pas aligné sa meilleure équipe? Et l’Antwerp qui est champion alors qu’il a fini troisième de la phase classique? Et le Lierse qui l’a dominée et qui doit disputer ces play-offs 2 ? C’est presque de la rigolade. Il y a aussi du positif mais ce règlement, c’est du grand n’importe quoi".