Le bilan du Standard cette saison est négatif. Même si les Rouches ont atteint la finale de la Coupe, les supporters ne sont pas dupes et ils l'ont dit à la direction. On ne saura bien sûr jamais comment cela se serait passé si le public avait été présent au stade. Il aurait pu pousser son équipe vers la victoire mais aussi crier sa colère en cas de contre-performance.
"Mbaye Leye se cache derrière la jeunesse de son équipe. C’est vrai qu’elle l’est par défaut avec toutes les défections. En disant qu’il s’était déplacé à Gand avec quasiment le Standard NXT, c’est une manière de protéger son groupe et de ne pas mettre d’huile sur le feu avec les supporters dont la colère monte", a expliqué Alex Teklak dans
La Dernière Heure.
"Ses propos ont été arrangeants et diplomates. Quant à la prestation d'Allan Delferrière, on ne peut pas tirer de conclusions hâtives malgré ses deux erreurs. Le contexte n’aide également pas à l’éclosion des promesses. Le retour de Zinho Vanheusden fait du bien. Ses minutes lui permettent de gagner du temps pour la saison prochaine.”
A LIRE AUSSI: