En alignant des jeunes, on accepte de prendre le temps de les voir grandir et de fermer les yeux sur leurs erreurs. Ce n'est pas facile de faire le grand saut vers les A quand on a passé son temps entre les U18 et les U21 comme Allan Delferrière. Appelé à la rescousse par Mbaye Leye, il a en plus été aligné à deux postes différents.
"On savait qu’il avait un potentiel important mais pas que cela irait aussi vite pour lui", a reconnu Reginal Goreux à La Meuse. "Il est plus performant dans une défense à trois. Plus à l’aise en tout cas qu’en position de numéro 6, où l’expérience constitue un élément important, même si Allan est déjà très bon sur le plan physique et très solide dans les duels. À cette place-là, il doit aussi s’habituer au rythme, qui n’est pas le même."
"En plus de sa polyvalence, il a surtout un gros caractère ainsi qu’une bonne mentalité. Il a déjà aussi, à dix-neuf ans, une carrure d’homme et un profil très athlétique. Mais il devra prendre encore du body, pas spécialement pour gagner de la force mais pour avoir plus d’impact dans les duels. C’est dommage que ses deux erreurs aient coûté des points, mais cela ne va rien changer sur la perception que l’on a de lui."