Bertrand Crasson a passé dix-sept ans à Anderlecht et il aurait bien aimé y revenir. Pas de chance pour lui, la porte est restée fermée, Marc Coucke ayant opté pour l'option Vincent Kompany. Aujourd'hui, il ne se fait plus trop d’illusions mais cela ne l'empêche pas de suivre "son" Sporting de près.
"Lorsque j’avais croisé Vincent au début, je lui avais dit que le Sporting ne défendait pas de façon assez dure. Il m’avait répondu que la possession de balle était sa manière de défendre. Aujourd’hui, je constate dans ces playoffs que leur défense est à nouveau trop fragile. Une bonne attaque te fait gagner des matches mais une bonne défense te fait gagner des titres. Cet adage reste d’actualité dans le foot moderne", a rappelé Crasson à
La Meuse.
"Cela dit, Nmecha, Van Crom, Murillo, Verbruggen, Mykha, Miazga et tous les bons jeunes – bravo à Neerpede et à Jean Kindermans – sont très intéressants même si Lokonga reste fragile quand il est sous pression. En gardant l’équipe actuelle et en lui apportant quelques retouches notamment au niveau de l’axe central défensif où Sardella et Cobbaut sont trop courts, Anderlecht pourrait être champion dans deux ou trois ans. Mais ses finances le lui permettront-elles?"
A LIRE AUSSI: