En janvier, il y avait de nombreux doute sur le transfert d'Abdoulay Diaby à Anderlecht. Il ne jouait pas joué à Getafe, où l'entraîneur ne le trouvait pas assez bon. Malheureusement pour Anderlecht, ces doutes sont devenus réalité.
Diaby a joué un rôle anonyme au Sporting CP et au Besiktas ces dernières années. Il a marqué peu de buts et a surtout été un joueur de banc. A Getafe, il a joué 17 minutes de juin à janvier. Son transfert était donc un risque. Diaby a joué 12 fois en coupe et en championnat et a marqué 2 buts. Il a rarement fait une bonne impression. Ces derniers temps, il a été victime d'une blessure et, selon La Dernière Heure, il ne jouera plus cette saison.
L'option de 3 millions d'euros ne sera certainement pas levée. La DH a également relevé une autre statistique douloureuse, puisque Diaby a joué à peine 15% du temps de jeu disponible en Jupiler Pro League. Seuls les transferts hivernaux Idrissa Sylla et Rubén Martinez ont joué moins, Marko Pjaca a également joué moins de minutes, mais le championnat a été arrêté l'année dernière à cause du Corona.