Le mercato d'été approche à grands pas, les clubs, en coulisses, le préparent déjà. Footnews.be fait le point chaque jour pour vous sur les dernières rumeurs de transferts.
EN BELGIQUE
Le Club Brugge devrait faire ses adieux à Odilon Kossounou l'été prochain. Le média suédois, Expressen, rapporte que le défenseur de Bruges est suivi par Arsenal, Tottenham, Dortmund et Manchester City. Les Blauw en Zwart pourraient viser un prix de transfert de 15 à 30 millions d'euros.
Michael Krmencik attire l'oeil du Sparta et du Slavia Prague. Simon Deli, loué par les Brugeois, aurait déjà l'intention de rester au Slavia.
Selon la DH, Genk demanderait 10 millions d'euros pour Junya Ito. Les Limbourgeois espèrent aussi prolonger Kristian Thorstvedt. De plus, Genk devrait bientôt officialiser la venue de Mujaid Sadick. Le joueur de La Corogne devrait signer un contrat de 4 ans avec le Racing.
Selon HLN, Anderlecht vise trois transferts entrants cet été. La priorité absolue est un séjour prolongé de Lukas Nmecha. Les Mauves souhaitent également garder Matt Miazga à bord. Le Sporting souhaite également attirer un arrière gauche supplémentaire pour apporter de la concurrence à Bogdan Mykhaylichenko.
Gianni Bruno ne devrait pas rejoindre La Gantoise d'après le Nieuwsblad. Le prix de l'attaquant de 29 ans serait trop cher, les Buffalos n'ont donc plus Bruno dans leur viseur et souhaiteraient plutôt attirer un jeune attaquant.
À L'ÉTRANGER
Selon Sky Sports, Harry Kane a soumis une demande de transfert officielle au conseil d'administration de Tottenham. Selon The Telegraph, Chelsea, Manchester City et Manchester United suivraient l'attaquant international anglais. Le prix demandé par les Spurs (environ 150 millions de livres sterling) pourrait être un obstacle à un transfert.
Selon le journaliste Sacha Tavolieri, l'Inter pourrait accepter une somme de 80 millions d'euros pour Romelu Lukaku en cas de départ de Antonio Conte. Chelsea serait déjà en contact avec l'agent du Diable Rouge.
Andreas Pereira devrait faire son retour à Manchester United. En effet, la Lazio ne souhaite pas prolongé son séjour. Le Belgo-brésilien n'est pas dans les plans de Ole Gunnar Solskjaer et devrait donc plus que probablement être prêté la saison prochaine.
L'actuel joueur de Karagümrük, Lucas Biglia, serait suivi par Trabzonspor et le Fenerbahçe.