Si le Real Madrid est toujours dans la course au titre en Liga espagnole, c'est à Thibaut Courtois, encore décisif à au moins quatre reprises, jeudi soir à Grenade (1-4), qu'il le doit.
Le portier des Diables Rouges (29 ans, 83 sélections) y croit d'ailleurs toujours.
L'Atlético Madrid (80 points, deux de plus que le Real) de Yannick Carrasco doit encore jouer contre Osasuna et Valladolid "qui vont donner leur vie pour gagner", a-t-il du moins déclaré au Sun (https://bit.ly/3tOdHEj). "Il se sent fort, mais on doit lui faire comprendre qu'on est tout près, et qu'ils n'ont donc pas intérêt à sortir de la route. La seule chose que nous pouvons faire est de gagner dimanche à Bilbao, ce qui ne sera d'ailleurs pas facile..."
"Il va en particulier falloir se méfier des contres, parce que je ne pourrai pas toujours m'interposer comme à Grenade. Les défenseurs doivent assurer la couverture et réagir au quart de tour si une attaque part dans leur dos. On n'y arrivera que si tout le monde se donne vraiment à fond..."
A noter que le Real va probablement devoir se passer de Toni Kroos (31 ans, 28 matchs et 3 buts en Liga cette saison) lors des deux derniers matches à Bilbao et contre Villarreal.