Enfin un ancien joueur président de la fédération ? Pour la première fois de sa longue histoire, la DFB allemande pourrait en effet désigner ... Philipp Lahm (37 ans), ex-capitaine de la Nationalmannschaft (113 matches, 5 buts) et du Bayern Munich (517 matches, 16 buts), retiré des rectangles verts depuis quatre ans.
Il est aujourd'hui responsable du site de Munich qui va accueillir quatre rencontres de l'Euro le mois prochain, et il est aussi le directeur de l'organisation de l'Euro 2024.
Il faut dire que jamais l'image de la DFB n'a été aussi désastreuse, au point que même ses plus fidèles sponsors, Adidas et Volkswagen, lassés par la succession de scandales, ne seraient plus tellement loin de lui tourner le dos.
S'il était choisi pour succéder à Fritz Keller, Philipp Lahm deviendrait le plus jeune président de l'histoire de la DFB, mais aussi déjà le quatrième depuis 2015.
Il a pour lui une carrière de joueur exemplaire à tous points de vue.
"Il pourrait incarner une nouvelle époque et faire en sorte que la DFB soit de nouveau digne d'être la fédération la plus puissante au monde", plaide en sa faveur l'ex-champion du monde Andreas Brehme.
Hans Flick, le successeur présumé de Joachim Low, après l'Euro, suivrait l'affaire de près, selon L'Equipe, laquelle rappelle qu'il aime pouvoir travailler en pleine harmonie (https://bit.ly/3eJ33tZ).
Il a ainsi décidé de quitter le Bayern au terme d'un conflit sans issue avec le directeur sportif Hasan Salihamidzic.