Le Patro Eisden Maasmechelen, qui évolue en Nationale 1, se trouve temporairement entre les mains de l'entraîneur Stijn Stijnen, du joueur Wouter Corstjens et du comptable Rik Vliegen.
Cette décision a été expliquée jeudi lors d'une conférence de presse. Les trois hommes ont sauvé le club de la faillite. Le Patro Eisden a aussi reçu mercredi un avis positif de la Cour belge d'arbitrage pour le sport (CBAS) concernant sa licence pour la Nationale 1.
Le Britannique Derrick Devonport qui avait repris le Patro Eisden en novembre dernier après le départ de l’homme d’affaire hollando-iranien Salar Azimi a en effet jeté l'éponge.
Il n'était apparemment pas en mesure de tenir ses engagements financiers.
Le Patro repart donc sous un triumvirat provisoire, soutenu financièrement par Wyckerveste, une société néerlandaise d'investissements.
Mais il faudra trouver d'autres investisseurs, et aussi d'autres dirigeants, car les trois sauveurs du club n'ont pas d'ambitions de gouvernance.
Et selon l'ancien gardien des Diables Rouges Stijn Stijnen (40 ans, 30 sélections), c'est dans la région qu'il faut les chercher: "Rik, Wouter et moi-même avons travaillé très dur ces derniers mois pour trouver une solution. Rik va devenir président, mais nous recherchons des personnes locales qui reprendront les fonctions dirigeantes. En ce moment, le club est encore très loin d'être en bonne santé...", avoue l'ex-Brugeois.