Sans doute sous le coup de la déception, Albert Sambi Lokonga a poussé un coup de gueule. Pour certains, le milieu pensait que le titre était toujours accessible après le partage au Club Bruges. Pour d'autres, il s'agissait plus d'un rêve pour partir à la fin de la saison avec un titre dans les bagages. Anderlecht espère garder son noyau actuel intact, mais n'est pas en mesure de refuser des offres intéressantes.
Malgré l'accord conclu entre les actionnaires, le club est toujours aux prises avec une montagne de dettes et, par conséquent, des indemnités de transfert sont les bienvenues. Lokonga revient d'ailleurs régulièrement dans les noms des joueurs bankables susceptibles de quitter le club cet été.
Selon Het Laatste Nieuws, Anderlecht exige au moins 15 millions pour Lokonga. Dans le meilleur des cas, la direction compte même récupérer 20 millions mais cela semble très improbable dans un marché des transferts frappé par la coronavirus. Des équipes comme l'AC Milan et le FC Séville ont déjà été mentionnées mais aucune offre concrète n'a été faite jusqu'à présent. En outre, Lokonga lui-même a indiqué qu'il ne devait pas nécessairement partir. A 21 ans, une année supplémentaire au Parc Astrid ne pourrait pas lui faire de mal, surtout si le club joue en Europe la saison prochaine.
A LIRE AUSSI: