De grands changements sont à venir à la tête de la Fédération allemande de football (DFB), dont le comité exécutif s'est réuni ce mardi.
Celui-ci a, selon les termes d'un communiqué (https://bit.ly/2ROyb24), "tiré les conclusions de la crise de leadership en cours, et fixé le cap d'une réorganisation".
Dans la tourmente depuis plusieurs semaines à cause de propos polémiques - il avait comparé le vice-président Rainer Koch à un ancien juge nazi - le président Fritz Keller, dont l'avenir était en suspens, s'est déclaré prêt à remettre sa démission lundi prochain, après la conclusion de l'audience devant le Tribunal des sports qui doit se prononcer sur son cas.
"À la suite de la démission de Fritz Keller, Peter Peters et Rainer Koch (les deux premiers vice-présidents) assureront l'intérim de la présidence jusqu'aux prochaines élections afin de ramener l'association en eaux calmes le plus rapidement possible", précise la DFB.
Ce n'est pas tout. Friedrich Curtius, secrétaire général, s'en va également et sera temporairement remplacé par son adjointe Heike Ullrich.
Quant à Koch, l'un des deux premiers vice-présidents promu co-président intérimaire, il a annoncé qu'il ne se représenterait pas lors de la prochaine assemblée générale (qui devrait être avancée au début de l'année 2022). Idem pour le trésorier Stephan Osnabrügge..."