Le Sporting d'Anderlecht a loué Michel Vlap et Peter Zulj, tous deux jugés trop légers, à l'Arminia Bielefeld et à Göztepe en janvier. Le plan du Sporting était que les deux joueurs se revalorisent. C'est loupé.
Ils ont très bien commencé en Allemagne et en Turquie, mais les choses n'ont pas duré. Vlap est écarté du côté de Bielefeld. Le Néerlandais a commencé par un but et une passe décisive contre le Bayern Munich. Après cela, il a eu beaucoup d'occasions de jouer, mais lors des cinq derniers matchs, il n'a pas quitté le banc de touche et n'a donc pas joué une seule minute. Vlap reviendra à Neerpede cet été mais il y a peu de chances qu'il y reste. Sa valeur marchande est toujours de 4 millions d'euros. Il est encore sous contrat à Bruxelles jusqu'à mi-2024.
Zulj a eu la même histoire. Peter Verbeke espérait que Zulj puisse se mettre en avant et ainsi assurer sa sélection au championnat d'Europe avec l'Autriche. Cela n'arrivera probablement pas. L'ailier gauche a bien commencé avec trois buts et une passe décisive, mais après cela, c'était beaucoup moins bon. Zulj a été remplacé de plus en plus souvent et depuis la fin du mois de février, il a perdu sa place dans le onze de départ. Lors de ses six derniers matchs, Zulj n'a été titulaire qu'à une seule reprise et a manqué un match à cause d'une blessure. Le week-end dernier, il est resté sur le banc et avant cela, il n'avait joué que 11, 33 et 18 minutes. Zulj est encore sous contrat jusqu'à mi-2022 et sa valeur marchande est de 2,5 millions d'euros. La probabilité qu'Anderlecht puisse récupérer la somme investie de 2,5 millions d'euros est presque nulle.