Le mercato d'été approche à grands pas, les clubs, en coulisses, le préparent déjà. Footnews.be fait le point chaque jour pour vous sur les dernières rumeurs de transferts.
EN BELGIQUE
Yari Verschaeren a l'intention de prolonger son contrat avec Anderlecht. Cependant, il ne souhaite pas commencer les négociations avant la fin de la saison.
Jonas De Roeck n'a pas obtenu de nouveau contrat avec Anderlecht et est donc à la recherche d'un nouveau défi. Son nom est tombé à Charleroi et au Beerschot mais ces clubs nient avoir parlé avec De Roeck.
Landry Dimata quitte définitivement Anderlecht et rejoint l'Espanyol Barcelone. Le club catalan est promu en Liga, l'option d'achat de Dimata est donc automatiquement levée. Cela devrait rapporter 2.2 millions d'euros aux Mauves.
Le Club Brugge serait à la recherche d'un ailier avec un profil différent de celui de Lang et De Ketelaere.
Les Brugeois ont été lié à Abdou Harroui ces derniers mois. Mais la concurrence arrive sur ce dossier. Lille aurait jeté son dévolu sur le milieu de terrain du Sparta Rotterdam, mais le club français n'a pas encore fait d'offre officielle.
Bruges suivrait également le joueur de 23 ans de QPR, Ilias Chair. Anderlecht, Bologne, la Genoa et quelques clubs allemands et français seraient également intéressés par Chair.
Sheffield United suivrait l'entraineur de Bruges, Philippe Clément. Cependant, Clément ne devrait pas quitter Bruges pour une équipe qui vient d'être reléguée de la Premier League.
Emilio Ferrera devrait quitter Seraing et rejoindre La Gantoise, où il pourrait devenir l'assistant d'Hein Vanhaezebrouck.
L'Antwerp continue les négociations avec Dieumerci Mbokani, mais elles sont toujours compliquées. Le Congolais souhaiterait au moins deux ans de contrat, ce que le club n'est pas prêt à lui offrir.
Zinho Vanheusden pourrait rester au Standard la saison prochaine. L'Inter ne souhaiterait finalement pas lever l'option du défenseur, qui couterait trop cher à cause de sa vulnérabilité aux blessures.
À L'ÉTRANGER
Le Barça devrait recruter un nouvel attaquant cet été en la personne de Memphis Depay. Le joueur de l'Olympique Lyonnais est même prêt à faire des efforts au niveau de son salaire pour rejoindre les Catalans.