Mbaye Leye a posé des choix forts lors de la rencontre ce samedi face à La Gantoise. En effet, le T1 des Rouches a titularisé les jeunes Delferriere et Calut, qui ont tenté de rendre à leur coach la confiance placée en eux.
"Je suis satisfait de ce qu’ils ont montré. Alexandro Calut a fait ce que j’attendais de lui durant une heure. Quant à Allan Delferriere, il s'est bien comporté face à un des meilleurs attaquants de la compétition, Yaremchuk." a déclaré Leye à la DH.
Il continue: "Pour Allan, cela a été une semaine un peu particulière. Il y a dix jours, personne ne le connaissait et il jouait un match de U18 contre Bruges et, aujourd’hui, il est titulaire chez les pros. J’aimerais que personne n’oublie ce moment, que cela serve d’exemple. Vous auriez dû voir la fierté de ce gamin lorsqu’il a assisté au flocage de son maillot. C’est cela qu’il faut cultiver chez nos joueurs, qu’ils soient jeunes ou expérimentés : la fierté de représenter le Standard. Je veux que les joueurs que nous avons recrutés se souviennent de pourquoi on l’a fait et qu’ils évoluent chaque semaine avec la mentalité qui nous a fait pencher pour eux. Par contre, si après six matchs d’un bon niveau tu penses que tu es un grand joueur, alors on va avoir des problèmes et le Standard alternera sans cesse le chaud et le froid."