À la recherche du successeur de Gianluigi Donnarumma, qui pourrait quitter le club gratuitement et rejoindre la Juventus de Turin, le Milan AC d'Alexis Saelemaekers aurait trouvé un accord avec le portier français de Lille Mike Maignan (25 ans), le numéro trois en équipe nationale, dont le contrat expire en juin 2022.
Selon RMC Sport (
https://bit.ly/3uw9NAY), l’accord porterait sur un contrat de 5 ans.
Quelques détails resteraient toutefois encore à finaliser entre les deux parties.
Lille et le Milan s’entendraient sur un accord avoisinant les 15 millions d’euros, une somme qui pourrait grimper jusqu’à 16,5 millions d’euros avec bonus.
RMC Sport précise cependant que le transfert de Maignan est conditionné à un départ de Gianni Donnarumma.
Sky Italia a rapporté ces dernières semaines que l’entourage du gardien italien aurait refusé deux prolongations du Milan.
La première offre prévoyait un salaire de 6 millions d’euros par saison avec un bonus d’un million en cas de qualification en Ligue des champions. Après ce rejet, le Milan est revenu à la charge avec un contrat de 5 ans, un salaire de 7 millions d’euros et un bonus d’un million à chaque qualification pour une coupe d’Europe.
Le Borussia Dortmund et un autre grand club européen, dont le nom n’a pas filtré, restent en course pour la signature de Maignan.
D'ici là, le LOSC, leader de la Ligue 1 avec un point d'avance (76-75) sur le Paris Saint-Germain, aura bien besoin de Maignan pour le sprint final.
Celui-ci débutera dès la 36e des 38 journées ce vendredin soir à Lens (21 heures), pour un derby qui s'annonce déterminant pour la fin de saison.
Le PSG se déplace lui au Stade Rennais de Jérémy Doku dimanche (21 heures).