Le mercato d'été approche à grands pas, les clubs, en coulisses, le préparent déjà. Footnews.be fait le point chaque jour pour vous sur les dernières rumeurs de transferts.
EN BELGIQUE
Au Club Bruges, on n'a pas renoncé à Christos Tzolis, déjà cité en janvier. Le joueur du PAOK était annoncé comme le successeur de Krépin Diatta et les Blauw en Zwart ne désespèrent pas de le faire signer, après avoir d'abord fait baisser son prix.
Le Club qui pourrait également voir débarquer Osaze Urhoghide. Le défenseur de 20 ans ne devrait pas être prolongé par Sheffield mais le Sporting Lisbonne, Leeds et Crystal Palace sont également sur le coup.
À Anderlecht, après avoir fait signer un premier contrat pro à Julien Duranville, c'est à Ethan Butera de recevoir la même opportunité. Ce dernier est désormais lié au Sporting jusqu'en 2024.
Des Mauves qui aimeraient attirer Owen Otasowie, qui évolue à Wolverhampton. Le milieu défensif américain de 20 ans a disputé quelques rencontres de Premier League cette saison. Nice et Wolfsburg voudraient également s'attacher ses services.
À Genk, Dimitri De Condé a confirmé qu'il y avait un intérêt pour un retour d'Ally Samatta mais sur base de prêt, un transfert définitif étant trop coûteux pour la direction limbourgeoise. La presse turque parle également d'un intérêt du Club Bruges.
Au Beerschot, plusieurs joueurs vont s'en aller à commencer par Yan Vorogovskiy, qui ne verra pas son contrat être renouvelé et qui pourrait rejoindre le Legia Varsovie. Brian De Keersmaecker quittera lui aussi le Kiel, l'option d'achat n'ayant pas été levée.
À L'ÉTRANGER
Pour sa deuxième saison à Leicester, Dennis Praet n'a pas réussi à devenir titulaire indiscutable et le Diable rouge pourrait donc avoir envie d'aller voir ailleurs. Séville aurait montré de l'intérêt pour l'ancien Anderlechtois.
Au Paris Saint-Germain, l'avenir de Kylian Mbappé n'est toujours pas certain. Le joueur voudrait voir un grand nom débarquer au milieu de terrain pour le convaincre de rester. En cas de départ, le nom de Mohamed Salah est celui qui revient le plus souvent pour le remplacer.
Il semble en effet que Lionel Messi ne rejoindra pas la capitale française et prolongera plutôt à Barcelone. Le club catalan qui voudrait attirer Neymar ou Sergio Agüero pour convaincre la Pulga de rester.
À LIRE AUSSI
Le vote: Praet doit-il quitter Leicester?