La rencontre face à la Russie ne déchaine pas les passions et plusieurs joueurs se sont même posé la question de l'utilité de celui-ci. Si le déplacement en Russie permettra avant tout à la Fédération belge de renflouer un peu sa trésorerie, Roberto Martinez voit d'autres avantages dans cette joute amicale.
L'entraineur des Diables est heureux de disputer cette rencontre amicale là où se déroulera la prochaine Coupe du Monde. "On a tellement peu l’occasion d’être ensemble, que c’est très important pour l’équipe de passer du temps ensemble. Je rappelle que nous n’avions plus été réunis depuis le match contre l’Estonie à la mi-novembre. Il y a d’une part l’esprit d’équipe, l’ambiance de groupe et d’autre part les automatismes à travailler" a-t-il révélé dans
Vers l'Avenir.
"En plus, ce ne sera pas un match amical comme les autres. Ce sera plus intense car la sélection russe n’a pas de campagne qualificative à disputer, et donc ses joueurs utilisent tous les matches de préparation pour gagner leur place. Je m’attends à ce que mon confrère effectue d’ailleurs pas mal de modifications après la défaite de la Russie il y a quelques jours" a-t-il conclu.