Le Standard accorde plus de place à ses jeunes et avec des garçons comme Arnaud Bodart, Nicolas Raskin et Hugo Siquet, entre autres, il est bien tombé. Les finances n'étant pas au top, la direction a décidé que la cure de rajeunissement allait continuer.
L'année dernière, le staff technique avait intégré Damjan Pavlovic, Michel-Ange Balikwisha, Abdoul Fessal Tapsoba et Mitchy Ntelo dans son noyau. Un programme particulier leur avait été concocté afin qu'ils soient physiquement prêts à effectuer le grand saut vers les pros. Selon
La Meuse, l’expérience va être renouvelée mais cette fois, ils seront sept.
Figurent dans cette liste Nathan Ngoy, qui s'est déjà entraîné avec les A suite à la blessure de Merveille Bokadi, l'arrière gauche Alexandro Calut (18 ans), le milieu défensif Jérémy Landu (19 ans), qui avait déjà été invité par Philippe Montanier à se joindre aux A en octobre 2020, le défenseur Lucas Kalala (19 ans) et le milieu Olivier Dumont(19 ans). Il y aura également deux jeunes de 16 ans participeront au début de la préparation et au stage d’une semaine en juillet. Il s’agit de l'ailier Cihan Canak et du défenseur Lucas Noubi.
Et le septième? Il s'agit d'Allan Delferrière, qui n'avait pas été retenu.
A LIRE AUSSI: