Avec l'arrivée de Mbaye Leye à la tête du Standard, les jeunes ont compris qu'ils avaient une chance à saisir. Ca s'est de nouveau vérifié le weekend dernier lors de la défaite à Ostende (6-2).
Allan Delferriere a en effet été lancé dans le bain par le coach à la 68e minute de jeu. Un passage des U18 à l'équipe première qui s'est fait rapidement et de façon pas forcément attendue. "L’éclosion d’Allan était peut-être moins attendue que les autres mais il a quelque chose", lâché Réginal Goreux à la DH.
Et quand on demande au directeur du projet Élite du SL16 Football Campus quels sont les points forts du défenseur de 19 ans, il répond: "Il est polyvalent. Ce qui le différencie, c’est sa grinta et sa force physique. Il est doté d’un bon passing et est intéressant dans les duels. Il a un fort caractère et est très dans l’émotionnel. Que ce soit avant, pendant ou après le match, il parle beaucoup. Parfois, il est un peu brut mais cela ne me pose aucun problème. Nous n’avons jamais eu aucun souci de comportement à déplorer chez lui."
Delferriere qui va maintenant devoir travailler sa concentration, son plus gros souci selon Goreux, qui conclut: "Il est facile de recevoir sa chance en pro mais le plus dur est d’y rester. Le travail commence maintenant pour lui. On va voir comment il va digérer ce premier passage en pro. Le point de travail pour lui, ce sera de rester dans le groupe en début de saison prochaine. Il doit maintenir le niveau d’exigence."
À LIRE AUSSI
Le vote: Delferriere a-t-il sa place chez les pros?