Arthur Theate a quitté le Standard pour rejoindre Ostende lors du dernier mercato estival. Depuis lors, il est devenu un des défenseurs les plus solides de Pro League.
Le joueur aura l'occasion de retrouver les Rouches en PO2, Un sentiment de revanche le gagnera-t-il au moment de retrouver les Liégeois? "Ce n’est pas dans mon caractère. De mon aventure là-bas ne ressort pas de la déception. Ce sont mes parents qui l’étaient car ils savent que c’était mon rêve de finir professionnel. Je suis davantage frustré car on ne m’a pas donné ma chance. J’aurais aimé pouvoir m’exprimer." a déclaré Theate à la DH.
L'actuel joueur du KVO n'a pas eu l'opportunité de montrer toutes ses qualités à Montanier, qui était à la tête du Standard à l'époque: "Avant mon test à Ostende, la direction m’a demandé que je reste trois jours pour que Philippe Montanier me voie. On n’a fait que du tennis-ballon et des simples passes. Forcément, c’était difficile de montrer mon potentiel. Au final, je remercie les dirigeants du Standard car sans eux, je ne serais pas ici et ma carrière n’aurait peut-être jamais décollé"
Arthur Theate a inscrit 3 buts en 31 rencontres disputées avec Ostende cette saison.