Le Standard n'a jamais apprécié les playoffs 2 mais cette fois-ci, il devrait être motivé au moment de les aborder. Les Rouches doivent terminer "leur saison de merde", dixit Mbaye Leye, sur une note positive. Et un succès dans ces barrages donne droit à un ticket pour l'Europe. Un détail important pour la direction rouche, qui a besoin d'argent.
"Contrairement à d’autres années où c’est une punition pour la moitié des participants, je trouve ces playoffs 2 motivants", a coupé court Olivier Doll dans L'Avenir. "On a deux équipes pour qui l’Europe est un must et deux autres qui aimeraient aller la chercher. Le Standard devra rebondir après la grosse déception de la Coupe. Il faut en finir avec les occasions de but offertes à l’adversaire."
"Et je ne pense pas juste à la perte de balle de Hugo Siquet. Il y en a dix autres dans un match. Il n’y a pas lieu de l’accabler, ce n’est pas comme s’il avait tenté un petit pont dans le rectangle. Elle aurait dû être rattrapée par un équipier, d’ailleurs. Il va falloir retrouver la motivation et un bon état d’esprit. La saison est ratée sans ces playoffs 1 et sans la Coupe. La seule façon de terminer sur une note positive serait de remporter ces playoffs 2."
A LIRE AUSSI: