Le Standard a arraché sa qualification pour les playoffs 2 et après avoir perdu la finale de la Coupe, il doit les remporter s'il veut jouer l'Europe la saison prochaine. Tous les Rouches ont promis-juré qu'ils allaient les jouer à fons ces barrages. On aura déjà un premier aperçu ce samedi à Ostende.
La Meuse a fait le point sur les trois autres présences des Rouches en playoffs 2. Le contexte était différent mais les Liégeois ne partent pas avec un préjugé favorable. En 2009-2010, les Rouches ont été versés dans un groupe avec Westerlo, Lokeren et le Cercle. Un fameux couac: après trois victoires d'affilée, ils ont craqué subissant deux défaites et un partage, terminant derrière Westerlo.
Lors de la saison 2015-2016, les Standardmen se sont retrouvés avec Courtrai, Mouscron et Waasland-Beveren mais ils ont signé le même bilan avec trois victoires, un partage, deux défaites, et la deuxième place du groupe. Une grosse différence toutefois, celle année-là, le Standard avait remporté la Coupe.
En 2016-2017, cela ne s'est pas mieux passé face à Saint-Trond, Malines, Waasland-Beveren, l’Union Saint-Gilloise et le Lierse. Avec quatre succès, deux partages et quatre défaites, les Rouches ont terminé quatrièmes.