Julian Nagelsmann sera le nouvel entraîneur du Bayern Munich dès la prochaine saison pour succéder ainsi à Hansi Flick. Le jeune technicien, 33 ans, de Leipzig a signé un contrat de cinq ans.
Plus tôt dans la matinée, Bild et Sport Bild avaient rapporté que le champion d'Allemagne avait accepté de payer la rupture de contrat au RB Leipzig pour le jeune coach. Un montant estimé à 25 millions d'euros. Le Bayern était à la recherche d'un entraîneur pour prendre le relais d'Hansi Flick qui avait décidé de ne pas aller au bout de son contrat courant jusqu'en 2023. Son nom circule comme successeur de Joachim Löw à la tête de l'équipe d'Allemagne.
Julian Nagelsmann devient ainsi l'entraîneur le plus cher de la Bundesliga après avoir été le plus jeune à y officier lors de son intronisation à Hoffenheim. Il avait rejoint Leipzig en 2019 conduisant son équipe en demi-finale de la Ligue des Champions la saison dernière. Leipzig (64 points) occupe actuellement la deuxième place en championnat derrière le Bayern (71 points) après 31 journées et doit disputer la demi-finale de la Coupe d'Allemagne vendredi au Werder Brême.