Le Standard a connu un week-end très décevant. Les Rouches avaient pour objectif de remporter la Croky Cup mais ils ont dû reconnaître la supériorité de Genk en finale. En plus de cela, l'équipe liégeoise a perdu un de ses joueurs clés.
En fin de match, Moussa Sissako, qui a remplacé Merveille Bokadi blessé, n'a pas pu se contrôler lorsque Theo Bongonda a tenté de gagner du temps et l'a vilainement taclé par derrière. L'arbitre Bram Van Driessche n'a eu d'autre choix que de l'expulser du terrain.
Le Parquet de l'Union Belge a fait une proposition ce lundi. et réclame une suspension de 4 matches, dont deux avec sursis. A cela s'ajoute une amende de 3000 euros. Les Rouches ont décidé d'accepter la proposition. Sissako est donc suspendu pour les deux premiers matches du PO II contre Ostende et Gand.
Proposition transactionnelle Parquet UB : Moussa Sissako (@Standard_RSCL) 4 m. de suspension dès le 28.04.2021 dont 2 m. effectifs et 2 m. avec sursis jusqu'au 27.04.2022 inclus + € 3.000 d'amende effectifs
— Royal Belgian FA (@RoyalBelgianFA) April 26, 2021