Andy Najar s'est pris une véritable claque ce vendredi. Le Hondurien du Sporting a vécu une soirée cauchemardesque.
Le Honduras va-t-il réussir la passe de trois ? Après avoir participé aux Coupe du Monde 2010 et 2016, Los Catrachos tentent de se qualifier pour le Mondial 2018. Après la cuisante défaite d'hier, leurs chances s'amenuisent, bien que rien ne soit joué.
Les Etats-Unis ont infligé une véritable correction au Honduras cette nuit : 6-0. Une rencontre lors de laquelle l'expérimenté Clint Dempsey s'est offert un triplé. Andy Najar, titulaire, a joué une heure. Après sa sortie, les USA n'ont plus marqué.
Il s'agit des premiers points récoltés par les Américains, qui avaient perdu leurs deux premiers matchs, contre le Mexique (1-2) et le Costa Rica (4-0). Le Honduras, qui avait été défait par le Panama (0-1) et battu Trinidad-et-Tobago (3-1), reste bloqué à trois unités. L'équipe de Najar est actuellement dernière de la zone de qualification de CONCACAF. Toutefois, rien n'est joué, puisque les différentes nations se tiennent dans un mouchoir de poche et que les trois premières places sont qualificatives.
Le Honduras tentera de se refaire une santé mardi à l'occasion de la réception du Costa Rica.
Le classement de la zone CONCACAF à l'issue de la troisième journée :
1. Mexique - 7 points
2. Costa Rica - 6 points
3. Panama - 4 points
4. Etats-Unis - 3 points
5. Trinidad-et-Tobago - 3 points
6. Honduras - 3 points