Le Standard peut donner un peu de couleur à sa saison difficile en remportant la Croky Cup ce dimanche. Pour cela, les Rouches devront gagner contre Genk. On ne sait pas encore si Mehdi Carcela sera titulaire. Ces derniers mois, l'ailier est souvent passé du banc de touche à une place de titulaire. Sa situation s'est déjà améliorée par rapport au début de la saison.
Sous la direction de Philippe Montanier, Carcela est resté sur le banc de touche pendant des mois et, à plusieurs reprises, il ne faisait même pas partie de la sélection. Dans un premier temps, l'entraîneur français a attribué le statut de remplaçant de Carcela à une infection coronaire et à une baisse de régime consécutive, mais cette histoire a rapidement été mise en doute. Carcela lui-même affirme que la relation entre les deux hommes n'était pas bonne.
"Il m'a reproché de ne pas assez défendre. Mais s'il avait regardé mes matchs sous Michel Preud'homme, il aurait vu que j'avais beaucoup travaillé ces deux saisons avant son arrivée", a-t-il déclaré pour Sudpresse. "C'était juste une excuse facile pour ne pas me faire jouer, parce qu'il n'osait pas reconnaître que je ne rentrais pas dans ses plans dès le départ. Croyez-moi, il a eu de la chance de jouer sans public".