A peine ont-ils enterré la Super League dont ils étaient membres fondateurs, les clubs du Big Six anglais s'attaquent-ils à présent à la Prermier League écosaise, dont ils aimeraient extrader les Rangers et le Celtic Glasgow pour recomposer une Premier League à dix-huit clubs avec play-offs. Il n'y aurait donc pas de limite à leur imagination et à leur capacité de nuisance...
L'avantage du nouveau montage envisagé, c'est qu'il ne devrait a priori pas être désavoué, voire même soutenu par l'UEFA et la FIFA, selon The Sun (https://bit.ly/2QPQnYF).
De leur côté les deux clubs de l'Old Firm seraient paraît-il enchantés de voir leur prestations suivies par des fans du monde entier, et intéresser par conséquent les sponsors et les diffuseurs.
Leur départ augmenterait en outre sensiblement les chances de qualification pour les coupes européennes des autres clubs écossais.
L'introduction d'un système de play-offs, comme au rugby à XV, serait également envisagé.
Les quatre premiers se disputeraient le titre dans un mini-championnat en fin de saison.
On rappellera qu'un projet de "Big Picture" présenté il y a un an par Manchester United et Liverpool n'avait pas franchi la rampe.
Le vote: Ce n'est qu'un autre projet mort-né