Le monde du football est en ébullition après que douze clubs ont annoncé leur intention de créer leur propre Super League dimanche soir. Manchester United, Manchester City, Liverpool, Chelsea, Arsenal, Tottenham, le FC Barcelone, le Real Madrid, l'Atletico Madrid, la Juventus, l'AC Milan et l'Internazionale ainsi que trois autres "clubs fondateurs" y seraient certains de leur place. Il y aurait de la place pour cinq autres équipes.
Cependant, la proposition est rejetée par la majorité du monde du football. Une Super League pourrait être un désastre pour les clubs belges. Le président de Gand, Ivan De Witte est donc très critique envers cette création: "La société et les fans n'accepteront pas cela. Je pense que les autorités, par exemple la Commission européenne, devraient s'occuper de ce problème." a-t-il déclaré à Radio 1.
Michael Verschueren, qui est membre de l'UEFA au nom d'Anderlecht, regrette la manière dont les clubs ont préparé leur "coup d'Etat". "Je trouve regrettable que cela se fasse de cette manière. Nous avons essayé de développer un modèle dans lequel tout le monde peut gagner et être d'accord." a expliqué Verschueren à HLN. "Nous pensions que les grands clubs étaient au courant de l'histoire, mais il semble qu'ils ont décidé autre chose."