Alors qu'il n'avait plus gagné depuis la fin janvier contre Charleroi, le Standard a redressé la barre contre Genk Gand et Eupen. Au moment d'affronter le Beerschot dans le cadre de la dernière journée de la phase classique, les Rouches sont en bonne position pour finalement disputer les playoffs 2. Une victoire est aussi indispensable pour le moral en vue de la finale de la Coupe du week-end prochain.
Plusieurs joueurs sont revenus en forme au bon moment dont Nicolas Gavory, qui en est à 8 assists toutes compétitions confondues (six en championnat) alors que son record est de 12 lorsqu'il jouait à Clermont en Ligue 2 (2017-2018). "Je me sens bien physiquement, mais aussi mentalement", a assuré Gavory
7 Dimanche. "Quand je commence une saison, je ne me fixe pas vraiment de chiffre à atteindre, même si j’ai des attentes élevées. Je veux surfer sur la dynamique actuelle, un peu comme le reste du club."
"Avec tout ce qu’il s’est passé, l’issue finale pourrait être bonne si nous parvenons à confirmer dans les deux rencontres qui viennent. Mais avant d’envisager Genk, il faudra se défaire du Beerschot. Gagner ce dimanche sera la meilleure manière de préparer la finale, donc pas besoin de réfléchir. Il faut vaincre."
A LIRE AUSSI: