L'entraîneur du Bayern Munich Hansi Flick, 56 ans, a révélé samedi son intention de quitter le club au terme de la saison. "Je l'ai annoncé à l'équipe, je voudrais mettre un terme à mon contrat à la fin de la saison", a ainsi déclaré Flick au micro de Skysports (https://bit.ly/2Qep7TZ) après la victoire, 2-3, de son équipe à Wolfsburg.
Flick avait succédé à Niko Kovac le 3 novembre 2019, pour ne connaître que des succès: Ligue des Champions, Championnat, Coupe d'Allemagne, Super-coupe d'Europe, Super-coupe d'Allemagne et Mondial des clubs.
Éliminé par le Paris Saint-Germain en quart de finale de la Ligue des Champions, le Bayern, qui a sept points d'avance (68-61) sur le RB Leipzig, est bien parti pour remporter un 31e titre de champion d'Allemagne.
Flick est théoriquement sous contrat jusqu'en 2023. Mais ces dernières semaines, des tensions avec le directeur sportif Hasan Salihamidzic ont éclaté au grand jour. "C'est ma décision, que j'ai prise après mûre réflexion. Les raisons, je les ai expliquées en interne, et cela restera en interne", a prévenu Hansi Flick.
Interrogé sur son possible avenir comme sélectionneur de la mannschaft, poste que quittera Joachim Löw après l'Euro, il a assuré que rien n'était encore décidé pour l'instant.
"L'équipe nationale est une option que tout entraîneur doit considérer", a-t-il admis, "mais je n'ai pas été contacté par Oliver Bierhoff" (le directeur général de la Fédération allemande , ndlr).
Flick a été l'assistant de Löw en équipe nationale entre 2006 et 2014, l'année du titre mondial conquis par l'Allemagne. Il était ensuite devenu le directeur sportif de la fédé (DFB).
Avant cela il avait entraîné Hoffenheim de 2000 à 2005.