Neymar, la star brésilienne du Paris Saint-Germain, et le joueur le mieux payé de l’effectif, a posté une imagé sur instagram où il est en train de regarder le match de son club à Strasbourg (1-4) sur un site illégal (https://bit.ly/3dp3fOi).
L’ancien joueur du FC Barcelone s'abstiendrait donc de souscrire les abonnements nécessaires pour visionner les rencontres de football.
Cela risque de faire notamment tiquer le président du club de la capitale, Nasser Al-Khelaïfi, qui est en effet aussi celui du groupe BeIn Sports. Une chaîne diffusant des matches de football qui dénonce régulièrement le piratage des rencontres. Le média qatari, tout comme Canal + et RMC Sport, a même réclamé 91 millions d’euros à cinq administrateurs de sites illégaux en début d'année.
Il est en revanche difficile pour la justice, de sanctionner un individu qui visionne un match.
L’objet du délit doit être présent sur l’ordinateur de la personne accusée. Or, dans le cas de Neymar, la vidéo n’est stockée que de manière temporaire dans la mémoire de l’ordinateur.
Les internautes qui transmettent les liens, risquent cependant jusqu’à 300.000 euros d’amende, et trois ans d’enfermement.
C'est en effet considéré comme une complicité de contrefaçon par la justice française
Le vote: Tout le monde le fait