Arrivé l'été dernier à Chelsea, Michy Batshuayi est barré par Diego Costa mais même en l'absence de l'Espagnol, il doit se contenter d’un statut de remplaçant. Une situation que le Diable rouge ne pensait pas vivre après avoir marqué son but dès la deuxième journée contre Watford (2-1).
Depuis, Batshuayi n’a plus trouvé le chemin des filets en championnat. Pire, en seize apparitions en Premier League, il ne compte aucune titularisation. Un calvaire qui a rapidement déclenché une vague de rumeurs de départ. Depuis mars, la presse anglaise annonce que les Blues cherchent à s’en débarrasser.
Selon le
Daily Mail , West Ham se serait positionné dans ce dossier et que Chelsea est bel et bien ouvert à un départ. Le tabloïd précise que les dirigeants des Blues auraient déjà décidé des modalités de départ de l'attaquant. Conscients qu’ils ne pourront jamais récupérer les 39 millions versés à Marseille s’ils décidaient de le vendre, les Blues auraient ainsi opté pour la solution du prêt. Une formule qui conviendra certainement mieux aux clubs intéressés.