En 2014, un coach actif en Pro League passé par Anderlecht et le Standard aurait pu rejoindre le club bruxellois mais la direction anderlechtoise avait à l’époque opté pour Besnik Hasi.
Anderlecht se rendra à Saint Trond, ce dimanche lors de la 34e journée de Pro League, les Mauves n’ont besoin que d’un seul petit point pour confirmer leur place dans le top 4. Le coach de Saint-Trond, Peter Maes, aurait pu entraîner le club le plus titré de Belgique en 2014, mais l’Albanais, Hasi, avait été choisi au grand dam de l’Anversois.
"C’est vrai. Dans un club, il y a plusieurs courants. Je ne vais pas en dire plus, mais Hasi a été préféré à moi. Dans les playoffs 1, Besnik a eu la chance de gagner 0-1 à Bruges. Sinon, il n’aurait plus été entraîneur l’année suivante… Mais je n’ai pas de regrets. J’ai fait ma carrière à ma façon. Je viens de sortir d’une période tumultueuse. Je suis heureux d’être de retour en D1A. Mais ma plus belle prestation comme coach, je l’ai livrée en D1B, à Lommel.", a déclaré Maes dans La DH.
Peter Maes a évolué pendant 5 saisons au Sporting d'Anderlecht.
Le vote: Maes est-il un coach, au profil de la maison Mauve ?