La sélection de Youri Tielemans pour les matches contre la Grèce et la Russie ne faisait pas de doute. Désormais, le jeune Anderlechtois s'est fixé un objectif à court terme avec les Diables rouges.
"La période d'émerveillement est progressivement passée. Je me sens comme un gars du groupe à part entière. Je me sens de plus en plus comme chez moi et en plus, l'ambiance au sein du groupe est fantastique. Cela fait maintenant plusieurs fois que je suis là et maintenant, je veux y rester", a prétendu Tielemans au
Het Laatste Nieuws.
Espère-t-il débuter la rencontre contre la Grèce? "Il appartient à l'entraîneur de faire ses choix, mais je sais que j'ai les capacités pour être dans l'équipe. Je veux lui montrer à l'entraînement que je suis prêt à faire partie du onze de départ ou à tout le moins à monter au jeu. J'ai aussi senti ces derniers mois que j'ai évolué à un plus niveau avec Anderlecht".
"Il y a tellement de bons joueurs dans ma position au sein de cette équipe, mais je pense que je peux avoir mon utilité. C'est à moi de travailler dur à l'entraînement cette semaine afin de compliquer les choix du coach".