Au moment de faire le bilan de leur carrière, de nombreux joueurs ont reconnu qu'ils ont eu tort de quitter le Standard. On se souvient de Didier Ernst, qui n'a pas bien été aiguillé par son agent et qui a acquis qu'un seul trophée avec La Louvière. Plus récemment, Gohi-Bi Cyriac a également évoqué son regret. Et qu'en est-il des joueurs ayant récemment quitté Sclessin?
La Dernière Heure a fait un tour d'Horizon. Parmi les satisfactions, on retrouve Mergim Vojvoda. Le défenseur ne se débrouille pas trop mal pour sa première saison à Torino, qui lutte pour le maintien. Pas utilisé à Mayence, Dimitri Lavalée s'est relancé à Saint-Trond. En une saison à Eupen, Senna Miangue a joué plus qu’en deux saisons au Standard. Il a surtout été un élément important des Pandas. Transféré définitivement à Vasco de Gama en août 2020 après avoir été prêté à Guarani et à Setubal, Carlinhos enchaîne les titularisations.
Au rayon des déceptions, on retrouve Orlando Sa, qui joue très peu à Malaga, le club D2 espagnole qu'il a rejoint en août dernier. Vanja Milinkovic-Savic est deuxième gardien à Torino où il n'a jamais été en mesure de contester la première place de Salvatore Sirigu. Felipe Avenatti n'a joué qu'une minute en championnat. Dragus est aux abonnés absents à Crotone en Serie A. Aleksandar Boljevic n'a pas vraiment retrouvé la joie de jouer à Eupen.
A LIRE AUSSI: