Julian Nagelsmann a tenu à répondre mercredi aux rumeurs qui l’envoient sur le banc du Bayern Munich pour remplacer Hansi Flick. "Il n'y a pas eu et il n'y a pas de pourparlers", a ainsi assuré l’entraîneur de Leipzig en conférence de presse (https://bit.ly/3mL59vZ).
Lothar Matthäus, capitaine des champions du monde allemands en 1990, avait déclaré mardi soir à
Sky qu’il y avait eu une prise de contact entre le club bavarois et Nagelsmann. Il assurait même que les questions financières avaient également été abordées. "Je ne sais pas d'où il sort ces infos...", a commenté Nagelsmann.
En revanche, le départ d’Hansi Flick du banc du Bayern semble lui plus probable, surtout après l’élimination mardi soir en quart de finale de Ligue des champions face au Paris-Saint-Germain, mais aussi en raison de fortes tensions en interne avec le directeur sportif Hasan Salihamdizic.
Souhaité comme futur sélectionneur par la fédération allemande, Hans-Dieter Flick, 56 ans, serait sur le point d'accepter cette offre de succéder à son ancien patron Joachim Löw. Ce qui résoudrait le problème. Et d'ailleurs même si son contrat court jusqu’au 30 juin 2023, Flick a lui-même confié qu’il s’interrogeait sur son futur et sur ce qu'il pourrait apporter au club à l'avenir.
Nagelsmann est probablement la priorité du Bayern Munich pour sa succession d'Hansi Flick.
Du moins selon Sport1 (
https://bit.ly/3diG3Bl). Julian Nagelsmann avait d'ailleurs déjà été contacté à l'été 2018, avant que le choix ne se porte sur Niko Kovac.
Dauphin du Bayern Munich avec le RB Leipzig, il sera toutefois difficile à débusquer, car il est sous contrat jusqu'en juin 2023.
Il faudra donc se montrer convaincant pour espérer attirer le coach de 33 ans, qui séduit en outre les plus grandes écuries, y compris le FC Barcelone et le Real Madrid.