Le mercato d'été approche à grand pas, les clubs, en coulisses, le préparent déjà. Footnews.be fait le point chaque jour pour vous sur les dernières rumeurs de transferts
JUPILER PRO LEAGUE
Lors du dernier mercato hivernal, Nabil Dirar a été prêté à Bruges, mais son retour n'est pas un grand succès. Il devrait retourner au Fenerbahçe à l'issue de la saison. Le Marocain ne doit toutefois pas désespérer, car comme il l'a expliqué au Nieuwsblad, plusieurs clubs turcs ont soumis des propositions pour l'acquérir.
Le passage d'Abdoulay Diaby à Anderlecht devrait être de courte durée. L'option d'achat pour acheter définitivement Diaby est de 3.5 millions d'euros mais selon la DH, les performances de Diaby ne suffisent pas pour lever cette option.
À L'ÉTRANGER
Selon The Athletic, Harry Kane voudrait quitter Tottenham cet été. Le club londonien exigerait une somme de 150 millions d'euros pour l'attaquant anglais.
Deux anciennes connaissances de la Jupiler Pro League devraient probablement être à la recherche d'un nouveau club. Engels et Nakamba pourraient quitter Aston Villa l'été prochain. Les deux anciens joueurs du Club de Bruges ne parviennent pas à convaincre à Villa et le club espère récupérer une partie de leur prix de transfert d'origine.
Le Borussia Dortmund doit trouver un autre attaquant puisqu'Erling Haaland est sur le départ. Selon Goal.com, les Allemands aimeraient recruter Jordan Larsson. Le fils de l'ancien attaquant du Barça et United, Henrik Larsson, a connu un début de carrière plutôt difficile, mais réalise de belles prestations au Spartak Moscou.
Andy Najar s'entraine avec DC United depuis un certain temps, où travaillent Nicolas Frutos et Hernan Losada. Najar pourrait donc bientôt signer un contrat en MLS et retrouver les terrains.
Selon Todofichajes, Luis Suarez envisagerait de quitter l'Atletico Madrid cet été. Le joueur de 34 ans pourrait avoir une clause dans son contrat qui lui permettrait de quitter l'Atletico gratuitement, ce qui pourrait profiter à l'Inter Miami, club de David Beckham. Cependant un retour à Liverpool serait également possible.
Selon le Corriere delle Sport, La Juventus doit lever 100 millions d'euros avant le 30 juin. Cela pourrait déboucher sur une vente dans les prochains mois. Mattia De Sciglio, actuellement en prêt à Lyon, pourrait partir, comme Paulo Dybala, Merih Demiral, Alex Sandro, Adrien Rabiot, Federico Bernardeschi et Weston McKennie.