Même si l'UEFA dément, on reparle du forfait de la capitale de l'Irlande, Dublin, où quatre rencontres de l'Euro 2020 de football doivent se disputer à l'Aviva Stadium. Cardiff, plutôt qu'une ville anglaise,devrait les accueillir, selon The Sun (https://bit.ly/31TxZ3r).
La fédération irlandaise de football (FAI) ne serait en effet pas en mesure de garantir la présence de spectateurs dans les stades exigées par l'UEFA, dont la date du deadline, le 28 avril, approche. Le gouvernement irlandais qui écoute l'avis de ses experts, hésite à faire cette promesse, étant donné l'état actuel de la situation sanitaire dans le pays.
Et à moins d'un notable changement lors des prochaines semaines, l'Irlande devra se résigner à renoncer aux trois matches du Groupe E (Pologne - Slovaquie, Suède - Slovaquie et Suède - Pologne), ainsi qu'au huitième de finale l'Angleterre, si l'équipe de Gareth Southgate termine en tête du Groupe D.
Le Premier ministre Boris Johnson a déjà invité l'UEFA à organiser plus de matchs au Royaume-Uni, voire même tous les matches, si d'autres hôtes ne sont pas en mesure de répondre à ses exigences.
L'UEFA a jusqu'à présent maintenu sa confiance à Dublin, Glasgow (qui doit accueillir trois matches du groupe D) et Bilbao, jumelé à Dublin pour le groupe E.
Organiser des matches à Cardiff serait bien accueilli par le gouvernement britannique car il éviterait également le scénario de deux matches disputés dans le même pays le même jour, comme cela se produirait si les matchs de Dublin étaient transférés en Angleterre.
La Suède doit en effet rencontrer la Slovaquie à Aviva le 18 juin, alors que l'Angleterre affrontera l'Écosse à Wembley.