Le mercato d'été approche à grand pas, les clubs, en coulisses, le préparent déjà. Footnews.be fait le point chaque jour pour vous sur les dernières rumeurs de transferts
JUPILER PRO LEAGUE
Ces dernières semaines, les rumeurs d'un départ d'Albert Sambi Lokonga se multiplient. Le milieu de terrain de 21 ans serait déjà le viseur de l'AC Milan, bien que le journaliste, Fabrizio Romano, déclare que les Rossoneris répèrent environ 90 à 100 joueurs. Anderlecht aimerait obtenir une somme de 12 millions d'euros pour le transfert du médian.
A Anvers, Avenatti ne devrait pas rester au club. Le Great Old a une option d'achat pour acheter définitivement l'attaquant du Standard, mais elle ne devrait pas être levé. L'Uruguayen ne fait même pas partie de la sélection pour le match face à Anderlecht ce lundi.
À L'ÉTRANGER
Barcelone est à la recherche d'un nouvel attaquant pour l'été prochain et le favori pour occuper ce poste est bien sûr Erling Haaland. Cependant, le buteur norvégien et son entourage imposent d'énormes exigences financières. Haaland voudrait, lui-même, un salaire annuel de 30 millions d'euros, tandis que son père et son agent, Mino Raiola, réclament chacun une commission de pas moins de 20 millions d'euros. En plus de cela, le Borussia Dortmund demande une somme de plus de 100 millions d'euros pour vendre l'attaquant.
Pour le moment, il ne semble pas que le Barça puisse se permettre de débourser de tels montants et Haaland préférerait rejoindre le Real Madrid. Les Catalans pourraient alors se tourner vers Romelu Lukaku, mais le Diable Rouge aurait déjà informé aux dirigeants de Barcelone qu'il souhaitait rester à l'Inter. Le transfert ne pourrait avoir lieu uniquement si l'Inter décide de vendre l'attaquant pour résoudre leurs problèmes financiers.
La Juve vit une saison difficile. La participation à la Ligue des Champions la saison prochaine semble même en danger suite à la défaite face à Benevento et le nul face au Torino. Cela pourrait être la fin d'Andrea Pirlo en tant qu'entraineur si la Vieille Dame perd mercredi face à Naples. Dans ce cas, la Juventus rêverait d'un retour de Zinedine Zidane, mais cela ne semble pas réalisable pour le moment. Massimiliano Allegri pourrait alors être reconduit, deux ans après son départ.
David De Gea serait autorisé à quitter Manchester United l'été prochain. Le gardien espagnol n'est plus le titulaire des Red Devils cette saison. United souhaite se débarrasser de ses gros salaires, mais il n'y a pas beaucoup d'intérêts pour le moment.