Les coaches alignent rarement la même équipe plusieurs fois d'affilée. Très souvent c'est dû au fait qu'ils tâtonnent tout au long de la saison mais parfois, c'est à cause des blessures et des suspensions. Mbaye Leye doit cette fois songer au remplacement de Kostas Laifis, qui a reçu son cinquième carton jaune à Genk.
Selon La Dernière Heure, Leye envisage plusieurs solutions. La première a pour nom Noë Dussenne, qui connaît parfaitement bien le système à trois prôné par le coach. La deuxième option serait d'effectuer un changement poste pour poste: Gavory pour Laifis. Mais après une éclipse, le Français s'est montré nettement plus efficace un peu plus haut dans le jeu. Si Gavory descend, Leye devrait confier le flanc gauche à Maxime Lestienne ou à Michel-Ange Balikwisha alors que les expériences précédentes ne se sont pas révélée positives.
Enfin, Leye pourrait revenir à une défense à quatre comme c'était le cas avant le 16e de finale de Coupe à Seraing. On aurait ainsi le quatuor composé par Hugo Siquet, Merveille Bokadi, Sissako et Gavory.
A LIRE AUSSI: