Même s'il n'a pas joué en Turquie (4-2), contre la Lettonie (2-0) et à Gibraltar (0-7), Maarten Stekelenburg (58 sélections) a effectué son grand retour en équipe nationale des Pays-Bas à 38 ans, cette semaine lors des qualifications de la Zone Europe pour le mondial 2022 au Qatar.
Mais ce jeudi il a reçu une letttre d'Ajax lui annonçant que son contrat en cours ne serait pas prolongé, rapporte Het Nieuwsblad (https://bit.ly/3sITaRR).
Pas de panique, cela ne signifie pas qu'il devra quitter le club. La procédure oblige en effet les clubs professionnels à avertir les joueurs en fin de contrat qu'ils ne seront pas reconduits, au plus tard le 1er avril, pour éviter que ce soit automatique.
Et Ajax a pour habitude d'écrire chaque année cette lettre aux joueurs, même si l'idée n'est pas de s'en séparer. Brian Brobbey qui va partir à Leipzig et Oussama Idrissi, prêté par Séville, l'ont également reçue, ainsi que les jeunes Anass Salah-Eddine, Enric Llansana, Neraysho Kasanwirjo, Quinten Timber et Daan Reiziger.
Ajax négocierait d'ailleurs déjà avec Stekelenburg en vue de le faire resigner. Celui-ci avait quitté gratuitement Everton pour revenir dans son ancien club où il a bénéficié de la suspension d'un an pour dopage d'André Onana, pour s'installer comme titulaire dans le but où il a fort bien presté.
Des discussions sont également en cours avec Salah-Eddine, Llansana, Kasanwirjo et Timber au sujet d'un nouveau contrat.