Ce mercredi se sont disputés les derniers matches de la phase de groupe du Championnat d'Europe des moins de 21 ans. Auparavant, l'Allemagne, les Pays-Bas, l'Espagne et l'Italie avaient réussi à se qualifier pour les quarts de finale. Ils viennent d'être rejoints par le Danemark, la France, le Portugal et de la Croatie. Ce dernier a éliminé l'Angleterre de façon spectaculaire.
Dans le groupe D, la situation restait indécise. Le Portugal était relativement à l'abri après un six sur six et a confirmé en s'imposant 0-3 face à la Suisse. Pour la deuxième place, l'Angleterre devait s'imposer par deux buts d'écart face à la Croatie pour passer.
Il s'n est fallu de peu puisque des buts d'Eze et de Jones permettaient aux Anglais de mener 2-0. Mais dans le temps additionnel, la Croatie réduisait la marque des œuvres de Bradaric, éjectant du même coup les Anglais, battus à la différence de buts.
Dans le groupe C, la logique a été respectée et la France et le Danemark ont décroché leur billet pour la phase finale en juin. Les Danois ont assuré un neuf sur neuf avec une victoire facile 3-0 contre la Russie. Jacob Bruun Larsen (Anderlecht) a marqué le premier but danois après seulement dix minutes. Les Français ont gagné 0-2 contre l'Islande dans un match dirigé par Lawrence Visser, et terminent à la deuxième place du groupe.