C'est désormais officiel, Sergio Agüero (32 ans, 8 matchs et 1 but en Premier League cette saison) va bien quitter Manchester City à l'expiration de son contrat cet été. Le club mancunien a confirmé l'information ce lundi soir (https://bit.ly/2PlsSq5) en annonçant qu'un bel hommage sera rendu à son attaquant ralenti par des blessures et le coronavirus ces derniers mois.
Une longue histoire débutée en 2011 lorsque l'Argentin avait rejoint les Citizens en provenance de l'Atletico Madrid, avant de devenir le meilleur buteur de leur histoire (257 buts en 384 matchs), va se terminer.
Il a notamment inscrit ce fameux but contre Queen's Park Rangers (3-2) dans les arrêts de jeu de la 38e journée de Premier League le 13 mai 2012, offrant un premier titre de champion d'Angleterre à City depuis 44 ans, au nez et à la barbe du voisin de ManU.
Vainqueur de quatre championnats, cinq fois de la Coupe de la Ligue, une fois de la Cup et trois fois du Community Shield, Agüero aura tout gagné sur les terrains anglais.
En attendant City le saluera une dernière fois. Une statue à sa gloire sera érigée, a annoncé le propriétaire du club Khaldoon Al Mubarak. Elle se tiendra aux côtés d’anciens grands joueurs, parmi lesquels Vincent Kompany et David Silva.
Le club espère que des milliers de supporters pourront lui rendre hommage lors du dernier match à domicile, le 23 mai contre Everton,
Cette saison, Agüero a été écarté plusieurs semaines en raison d’une blessure au genou puis du coronavirus.