La KAS Eupen a annoncé lundi avoir sa licence pour les compétitions européennes et la Pro League 1A pour la prochaine saison, 2021-2022. Le club germanophone en a reçu la confirmation par le manager des licences de la Pro League de football qui l'a informé que "le dossier de licence de la KAS Eupen est clos et que le club a rempli toutes les conditions pour obtenir sa licence".
Eupen a assuré il y a dix jours - grâce à son succès sur Courtrai (2-0) - son maintien en Jupiler Pro League et entamera la saison prochaine une 6e saison de suite au sein de l'élite.
"La demande de licence nous a confrontés à des défis particuliers, compte tenu de la perte de recettes importante de cette saison dû à la pandémie et de la situation malheureusement encore incertaine pour la saison 21/22", a commenté Thomas Herbert, directeur des finances de la KAS Eupen dans le communiqué de son club lundi. "Nous sommes donc très contents que notre planification pour la saison 21/22 ait été approuvée et que la licence va nous être accordée. Je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué à l'obtention de cette licence."