Un nouveau coup dur se profile pour Ansu Fati. L'attaquant de 18 ans du FC Barcelone pourrait devoir repasser sous le bistouri à cause de son ménisque. Si la nouvelle opération a lieu, sa saison sera terminée et le championnat d'Europe avec l'Espagne arrivera aussi trop tôt.
Fati s'est blessé au genou début novembre lors du match à domicile contre le Real Betis (5-2). Les médias espagnols rapportent que le prodige espagnol a consulté un certain nombre de spécialistes, qui lui ont conseillé de passer à nouveau sur le billard.
Lors de l'opération précédente, comme d'habitude chez les jeunes footballeurs, le ménisque a seulement été recousu. Mais il semble que cela ne soit pas suffisant pour qu'il guérisse totalement, il est probable qu'une partie du ménisque du genou gauche doive être enlevée.
Pour l'entraîneur du Barça, Ronald Koeman, ce serait une déception : Fati ne pourra pas contribuer à la poursuite de l'Atlético de Madrid, leader de la Liga. L'attaquant de dix-huit ans devra se concentrer entièrement sur son rétablissement afin d'être à nouveau en forme la saison prochaine.