Selon les premières informations de la RTBF, le dossier du Standard pour obtenir la licence serait en ordre. Cela semble plus compliqué pour Mouscron..
Les Rouches devraient donc obtenir la licence, mais une augmentation de capital resterait à l'ordre du jour à Sclessin. Bruno Venanzi est toujours à la recherche de nouveaux investisseurs. Le voisin, Seraing, devrait lui aussi recevoir sa licence. Les Sérésiens peuvent toujours disputer les barrages pour la montée en D1A.
Cela semble plus compliqué pour Mouscron, que ce soit sportivement ou administrativement. Sportivement, Les Hurlus ne sont pas encore certains de rester dans l'élite la saison prochaine. Les hommes de Simao sont actuellement 16e, à 1 point de la place de barragiste actuellement occupé par le Cercle.
Administrativement, les récents retards de paiements de salaire sont-ils un mauvais présage pour l'avenir de Mouscron? Ce lundi, le CQ mouscronnois, Pierre Huys, n'avait toujours pas reçu de nouvelles de la Fédération à propos de la licence.