La génération actuelle des Diables Rouges est célèbre dans le monde entier mais elle n'a pas encore réalisé d'aussi belles choses que la génération qui, dans les années '80, a disputé la finale d'un Euro et les demi-finales d'une Coupe du monde.
Jan Ceulemans (60) était l'un des grands bonshommes de cette équipe et la parution de sa biographie était très attendues. Sporza y a rencontré plusieurs anciens joueurs de cette équipe qui ont raconté quelques anecdotes au sujet du Caje.
"Constant Vanden Stock m'a dit un jour qu'il y a un joueur qu'il regretterait toute sa vie de ne pas avoir transféré", dit Erwin Vandenbergh. "C'était Ceulemans, bien entendu."
Très costaud physiquement, Ceulemans passait pour un personnage tranquille et très sérieux. Julien Cools écorne tout de même cette image. "Jan est un bon vivant et sans doute le meilleur buveur que je connaisse. Je vous défie de boire une trappiste plus vite que lui. "
Eric Gerets renchérit: "Un gars calme, Ceulemans? Sans doute, mais pas après trois gin tonic. J'ai pu m'en apercevoir après notre dernier match au Mexique."