Johan Boskamp ancien coach d’Anderlecht, de Beveren et de Dender garde toujours un œil attentif sur le championnat belge, le Néerlandais est formel quant au fait qu’un joueur de Pro League ne mérite en quelque sorte pas d’être appelé par Roberto Martínez en équipe nationale.
De Laet, titulaire indiscutable à l’Antwerp n’a pas le niveau pour rejoindre les Diables Rouges, c’est du moins ce que pense Johan Boskamp. “Il y a une dizaine d'années, quand il était parti à Manchester United, De Laet était considéré comme un futur grand talent pour les Diables Rouges. Il est très apprécié aujourd'hui, c'est le meilleur joueur de l'Atnwerp, mais De Laet n'est toujours pas un Diable Rouge à mon avis. La vieille garde avec Vertonghen, Alderweireld, Vermaelen reste toujours bien meilleure. Et Ritchie a déjà 32 ans.”, a déclaré Boskamp dans De Zondag.
Ritchie De Laet compte deux sélections avec les Diables Rouges, l’Anversois avait disputé la Kirin Cup en 2009, depuis, le défenseur n’a plus porté le maillot de l’équipe nationale.
Le vote: De Laet mérite t-il une sélection ?