Les derniers mercatos d'Anderlecht n'ont pas été une réussite. Malgré toutes les belles déclarations, il n'y a pas de raison de crier "hourrah" pour celui de janvier vu les performances signées par Abdoulay Diaby, Jacob Bruun Larsen et Majeed Ashimeru. Pour contrebalancer leurs arrivées, la direction mauve a casé un bon nombre de joueurs: c'est pas la gloire non plus.
Anderlecht doit donc s'attendre à ce que ces joueurs reviennent en été et ce sera de nouveau difficile de leur trouver un nouvel employeur en faisant rentrer de l'argent dans les caisses. La Dernière Heure a fait le compte, le week-end dernier seulement trois étaient titulaires dont Ognjen Vranjes avec Charleroi et Luka Adzic avec Emmen. Après des débuts frappants contre le Bayern Munich, Michel Vlap est rentré dans le rang à l'Arminia Bielefeld.
Peter Zulj a également vécu des débuts tonitruants avant de se retrouver sur le banc à Goztepe. Idem pour Landry Dimata, auteur d'un but importantissime pour ses débuts, mais qui n'a été titularisé qu'une fois (remplacé à la 63e) avec l'Espanyol. Dans la série, on citera Mustapha Bundu au FC Copenhague, Bubacarr Sanneh à l'AGF. Antoine Colassin ne joue pas beaucoup à Zulte Waregem et Zakaria Bakkali revient de blessure au Beerschot.
Une réussite quand même: Isaac Kiese-Thelin, qui totalise 12 titularisations sur 12 et 6 buts.
A LIRE AUSSI: