En voyant Lucumi exclu à 20 minutes de la fin contre Anderlecht, les supporters du Standard se sont sans doute dit que c'était aussi une bonne affaire pour leur club. Et en effet, le Colombien de Genk devrait manquer le match face aux Rouches... mais pas celui qu'on croit.
Ce lundi, Lucumi se verra sans doute proposer une transaction par le Parquet fédéral. Pour ce genre de faute, sans brutalité, il ne devrait pas écoper de plus d'un match ou deux. Il aura alors le choix entre accepter la sanction ou la contester devant la commission de discipline. D'abord en première instance mardi, puis en appel vendredi.
S'il est suspendu, il ne pourra pas jouer vendredi face au club de Sclessin en championnat. Et éventuellement le 5 avril à Louvain. Mais la finale de la Coupe, elle, n'aura lieu que le 24 ou le 25 avril. Et à moins d'une nouvelle suspension, Lucumi sera bien qualifié pour ce match.
A noter que Bryan Heynen lui a présenté ses excuses après le match. C'est en effet suite à sa perte de balle que le Colombien a été obligé de bousculer Nmecha avant que celui-ci entre dans le rectangle.